Critiques 


Dr. med. Mercedes Ogal, Pédiatre
"Cette histoire se caractérise par sa bienveillance et son empathie, dévoilant de magnifiques illustrations. Elle inspire aux plus jeunes le courage d’affronter leurs propres peurs."


 
Naomie, 9 ans
"Cette histoire est comme un rayon de soleil dans mon cœur. Aiana m'a ouvert les yeux sur le fait que c'est tout à fait normal d'avoir peur."

Irene Thalmann, Chindernetz SZ 

"Le livre d'Aiana est une merveilleuse histoire sur le thème de la peur chez les enfants, mais il convient également aux adultes. Le texte est facile à comprendre, et les nombreuses illustrations colorées de Samantha sont un ajout précieux. La recherche de la coccinelle convient parfaitement aux jeunes enfants. Nous félicitons chaleureusement Samantha Kaempf pour ce merveilleux livre. Un cadeau idéal pour petits et grands."

Kibesuisse, fédération pour l'accueil de jour de l'enfant

"Grâce à sa rencontre avec Madame Bonheur, Aiana apprend que ses peurs sont certes réelles, mais surmontables. Avec patience, compréhension et les bonnes techniques, Madame Bonheur lui montre comment elle peut comprendre ses peurs et y faire face courageusement."
https://www.kibesuisse.ch/bibliothek/buchtipps

Denise Moser, Psychothérapeute
 "Aiana" est un livre pour enfants exceptionnel qui aborde de manière empathique et bienveillante un sujet important. L'histoire de Madame Bonheur, qui aide Aiana à surmonter ses peurs, est à la fois réconfortante et instructif. L'auteur parvient de manière simple à transmettre aux jeunes lecteurs l'importance du soutien psychologique.  Les illustrations colorées et le langage adapté aux enfants font de ce livre une expérience attrayante pour les petits lecteurs. Dans l'ensemble, "Aiana" est une œuvre à lire, qui aide les enfants à mieux comprendre leurs peurs et leur montre l'importance de les accepter avec bienveillance et de les surmonter."

IEF, Institut pour formation systémique

"Nous sommes ravis de recommander ce livre bienveillant et empathique destiné aux enfants, aux parents et aux professionnels, abordant les peurs des enfants et la psychothérapie. L'histoire donne aux enfants le courage de faire face à leurs propres peurs. L'auteure, Samantha Kaempf, a suivi sa formation de psychothérapeute à l'IEF."
https://www.ief-zh.ch/Newsletter/Newsletter-November-2023

VIPP, association de psychologies en Suisse centrale

"Les parents, les proches et les amis peuvent aborder le sujet des peurs de manière bienveillante et compréhensive. Les adultes reconnaissent l'importance de dire aux enfants qu'il est normal d'avoir peur. De plus, à la fin du livre, ils trouveront des explications et des conseils utiles sur la gestion de la peur et la psychothérapie..."
https://vipp.ch/?Ueber_uns___Arbeitsgruppen___SPD-Newsletter___Newsletter_14_-_2024https://vipp.ch/?Ueber_uns___Arbeitsgruppen___SPD-Newsletter___Newsletter_14_-_2024
Bote der Urschweiz

5.09.2023

27.12.2023

Radio Rhône FM

Rencontre avec Samantha Kaempf-Nanchen, l’auteure de ce livre qui s’est révélé être un bel outil, et pas seulement dans son cabinet...

12.04.2024

Journal de Sierre